Les soins énergétiques : introduction

Les soins énergétiques regroupent un ensemble de moyens thérapeutiques basés notamment sur la connaissance des corps énergétiques. Ils aident à prendre soin de la santé de l’être, dans santé à la fois  physique, affective, mentale et spirituelle, en agissant directement  avec les énergies du corps.

Parmi les outils et méthodes étudiés dans les soins énergétiques, vous pouvez retrouver entres autres : des travaux d’harmonisation de l’aura, des travaux sur les chakras, le reiki, le magnétisme, l’énergie du son, de la couleur, la canalisation, l’étude du karma et bien d’autres.

Les soins énergétiques : l’histoire

La médecine et les soins énergétiques sont l’une des plus anciennes médecines traditionnelles au monde. La richesse des approches traditionnelles venues des pays de l’Est alliée aux sciences occidentales font des soins énergétiques une médecine à la fois complémentaire et mais également alternative à certains maux ou traitement. Les soins énergétiques sont reconnus entre autres pour leurs bienfaits et efficacité.

Les soins énergétiques : les bienfaits

Les soins énergétiques vont agir sur la globalité de l’être et aider à relancer le “processus d’auto-guérison” de votre corps. Les soins énergétiques sont souvent conseillés à utiliser en complément d’autres traitements et bien sur dans le respect des besoins de chacun.

Les bienfaits des soins énergétiques sont nombreux :

  • un bien-être général
  • une perception des niveaux plus subtils
  • se relaxer profondément
  • se soulager du stress
  • revitaliser le corps et l’esprit
  • stimuler le système immunitaire
  • équilibrer les énergies de votre corps
  • aider à l’élimination de toxines

Les soins énergétiques : la séance

Une séance de soins énergétiques sera toujours différente en fonction du soin prodigué ou des méthodes utilisées. Elle se déroule par contre toujours dans un endroit calme, ressourçant et accueillant, dans lequel le thérapeute agira avec une totale bienveillance.
Il y a toujours un moment d’échange en début de séance afin de bien cerner vos besoins et attentes, puis le soin à proprement parlé, pour enfin terminer par un temps de « retour d’expérience » durant lequel le patient et thérapeute partagent leurs sentiments et ressentis.