Stage de méditation active

La méditation peut être définie comme l’Art d’être ici et maintenant dans un état d’esprit calme, alerte et présent à ce moment précis, où vos émotions vont célébrer vos battements de cœur.
La méditation active elle, est une véritable médecine pour les maladies humaines. La méditation active a été créée pour aider l’être humain moderne à se délester et détacher des différentes tensions et blocages d’énergies dû à notre style de vie et notre conditionnement social rempli de stress. Avec la méditation active, vous utilisez la danse, la respiration, le rire ou encore les pleurs pour vous exprimer sans jugement, sans contrôle et en laissant votre corps s’exprimer sans retenues.

La méditation active d’Osho

La méditation active d’Osho que nous pratiquons dans stages de méditation active se distingue des autres formes de méditation de par son côté actif justement. La méditation active comprend Cinq phases distinctes durant lesquels vous allez devoir rester conscient et alerte pour ne pas manquer l’essentiel de la séance, à savoir, réveiller le cerveau pour optimiser son usage.
Vous serez d’abord au cours des premières phases un véritable observateur. Le but étant de rester attentif à ce qui se passe, comme si votre conscience était séparée de votre corps. La méditation active va avoir pour but d’atteindre l’apogée de votre état d’éveil.
C’est lors des dernières phases de méditation que votre vigilance et votre concentration seront maximales. Vous serez alors inactifs et en parfait contrôle de votre cerveau.

Plus d’information sur nos stages de méditation active par ici.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez me contacter :

  • Par téléphone : 07 62 50 28 36 / 09 87 39 39 48
  • Par mail : via le formulaire de contact