La méditation active, libérez votre esprit

Contrairement aux idées reçues, il n’existe pas qu’une seule et unique forme de méditation, la méditation est avant tout un chemin et une aventure vers la libération de sa conscience. Et pour ce faire, il s’offre à vous autant de chemins que de façon de penser la médiation. L’un des chemins qui s’offre à vous est celui de la méditation active.
Cette technique de méditation bien particulière va libérer à la fois votre conscience mais également votre corps et vos émotions, la médiation active est synonyme de lâcher prise.

En quoi consiste la méditation active ?

La technique de la méditation active a pour but d’apaiser premièrement le mental, mais également de libérer les tensions, le stress et toutes les émotions refoulés. C’est une technique de méditation réadaptée au gout du jour et des besoins de l’être humain moderne. Nous refoulons tout au long de la journée des pensées et énergies que l’on juge mauvaises, la méditation active va avoir pour but de relâcher, de libérer et d’accueillir toutes ces choses que nous refoulons.
Dans le mouvement et la danse, vous vous laisserez emporter par l’énergie qui peut se manifester autour de vous, puis vous deviendrez la danse, une conscience nouvelle et pure appaira qui illuminera votre paysage intérieur.

Les bienfaits de la méditation active

Pratiquer la méditation active apporte son lot de bienfaits :

  • Libérer les tensions physiques, mentales et émotives
  • Fortifier votre corps
  • Stimuler votre énergie vitale
  • Réactiver la circulation des fluides corporels
  • Redonner au corps sa liberté d’action et sa spontanéité

La médiation active chez La Quintessence de l’Être

Plus d’informations sur nos stages de méditation active par ici.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez me contacter :

  • Par téléphone : 07 62 50 28 36 / 09 87 39 39 48
  • Par mail : via le formulaire de contact