Une thérapie par le toucher

Les massages

Le déroulement d'un massage

Une reconnexion à soi. C’est un soin énergétique puissant lorsqu’il est pratiqué en conscience et avec le cœur….ensuite vient la technique.

POUR TOUS LES MASSAGES COMPTER :

  • UN TEMPS D’ACCUEIL (5 à 20 min) Nous définissons ensemble le cadre de la séance, toutes vos questions sont bienvenues.
  • UN TEMPS DE MASSAGE (à partir de 1h et au delà).
  • UN TEMPS D’INTEGRATION (5 à 20 min) C’est un temps nécessaire et très important pour intégrer le massage, lorsque vous serez prêt nous pourrons nous retrouver.

Le massages proposés ici sont des  massages de relaxation

«Le massage de bien-être n’est en aucun cas assimilable à une technique médicale ou thérapeutique, et ne se substitue pas à la pratique de la masso-kinésithérapie ou de l’ostéopathie.»

Plus d’infos ici sur la FFMTR (Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation) :

1h - 60€
1h30 - 90€

Massage et soin énergétique quintessence

Totalement adapté à vos besoins, c’est un massage Intuitif et Énergétique. Ce soin complet du corps allie massage et soin énergétique. Son but est de débloquer les énergies, de redonner de la vitalité et de transformer ce qui doit l'être afin de vous permettre d'accéder à des espaces de paix et de changement. Je travaille sur votre corps physique, astral, émotionnel et psychique. Chaque massage de ce type est unique car totalement adapté à vous.

Massage Tantrique

C’est un massage en trois dimensions : physique, émotionnel et spirituel afin de retrouver ce sentiment d’unité qui nous relie au divin. En nous réunifiant, il nous libère du sentiment de culpabilité qui nous coupe de la vie. C’est un massage complet de tout le corps et Énergétique car on fait circuler cette énergie dans les chakras. Lorsque l’énergie vitale circule dans tout le corps il se produit une ouverture et un abandon total qui permet de faire entrer la lumière, le divin en soi. Une danse…Un poème. Ma créativité se place au bout de mes doigts, au fond de mon cœur pour venir danser sur les corps. Le massage devient Méditation. Le temps s’arrête, plus rien n’existe…à part ce moment

Massage Ayurvédique Abhyanga

Le concept de l’ayurvéda » repose sur plus de 5000 ans de médecine indienne.Cet art de la guérison provient en grande partie de ce que l’on nomme les « Vedas » (doctrines sacrées). Ayurvéda signifie »science de vie ». Les massages en Inde sont reconnus comme procédé officiel de traitement. On emploie de l’huile de sésame Tiède et délicieusement parfumée. En raison de sa grande force de pénétration. Le massage s’effectue le long des canaux lymphatiques et des méridiens. Il peut être doux ou plus dynamique. Il procure une agréable sensation de complète et profonde détente. Il permet de détoxifier, revitaliser et Il agit contre le vieillissement. Le corps et l’esprit atteignent une sérénité indescriptible. C’est une expérience unique que tout le monde devrait essayer.

Qu’est-ce que le massage tantrique?✨

Le véritable ✨MASSAGE TANTRIQUE✨ est un soin holistique, c’est à dire qui touche à tous les aspects de la personne. L’aspect physique, l’aspect énergétique mais aussi les aspects émotionnel et spirituel. L’art et la maîtrise de la respiration tout comme la méditation sont des clés précieuses ouvrant les portes du monde intérieur.

Il porte le nom massage mais implique en réalité un travail profond sur soi de la part du donneur comme de celle du receveur.

Être en mesure d’offrir ce soin implique que la personne pratiquant le soin a suivi un chemin de guérison de son être et se trouve « au service » de l’énergie universelle. Sans cela il s’agira simplement d’une chorégraphie de gestes appris et reproduis au mieux ou alors d’un soit-disant massage tantrique réalisé par une personne ne comprenant pas ce qu’est le Tantra et assimilant peut-être massage tantrique avec masturbation et éventuellement prostitution. Les massages érotiques communément proposés ne sont pas des massages tantriques et il peut être difficile pour une personne novice de faire la différence car beaucoup de personnes emploient le nom Tantra ou tantrique de façon inconsciente. Pour cela, je vous conseille de prendre le temps de poser plusieurs questions à la personne proposant le soin avant de vous engager.

Exemple de questions:
– qu’est ce que le Tantra et que peut-il m’apporter?
– quelle est la différence entre un massage tantrique et un massage érotique?
– quelles sont vos compétences en tant que tantrika?

La pratique de vie et de guérison connue sous le nom de ✨TANTRA✨ est née en Inde il y a approximativement 5000 ans. La voie de l’éveil de la conscience, Tantra, est un univers très vaste, une science mais aussi une religion pour certains. Elle est aujourd’hui pratiquée de par le monde par des femmes et des hommes aspirant à se reconnecter à leur bien le plus précieux, leur corps, pour y découvrir le potentiel de leur énergie sexuelle mais aussi l’éveil spirituel, la connaissance de l’Être, l’Amour de soi et de son prochain. L’Union et l’Unité.

Le Tantra subit paradoxalement souvent aujourd’hui une mauvaise réputation de par le fait que beaucoup de personnes usurpent son nom pour l’affilier à des pratiques érotiques, massages sensuels et prostitution. L’éducation autour du Tantra bien qu’en hausse reste quasiment inexistante car la transmission de cette pratique ancestrale et sacrée était restreinte à un petit nombre d’élus. Le néo Tantra est pourtant arrivé en Occident depuis les années 60 / 70. Aujourd’hui c’est avec le courant généralisé de pratiques telles que le yoga et la méditation que le Tantra éveille l’attention et intrigue.

Le massage tantrique ou toucher tantrique est un ✨rituel de guérison✨ issu de la pratique millénaire du Tantra.

Un massage tantrique n’est pas du sexe tantrique. Le sexe tantrique se pratique en couple lorsqu’il y a de l’amour entre deux personnes. Il fait partie de la vie intime de ceux qui choisissent de vivre le Tantra et nécessite beaucoup d’amour mais aussi de pratique et de travail sur soi. Je vous parlerai du rituel de la ✨sexualité sacrée✨ dans un autre article.

Un massage tantrique n’est pas érotique car il n’a pas pour but d’exciter et de séduire mais de guérir et de réveiller la magie du corps. Cependant pratiqué dans l’intimité du couple il peut bien entendu devenir érotique.

Lors d’un massage tantrique, le praticien se met en contact avec l’énergie vitale de la personne recevant le soin, la kundalini aussi connue sous le nom de chi dans la tradition chinoise. La ✨kundalini✨ n’est autre que l’énergie sexuelle présente en chacune et chacun. Le rôle du praticien (tantrika) lors de ce soin est d’accompagner le receveur vers un retour à son identité originelle, celle qui n’est victime ni de conditionnements sociétaux, ni de peurs mais au contraire vibre du bonheur simple d’être et d’aimer.

Le massage tantrique est donc un voyage d’introspection au cours duquel le receveur apprend et s’autorise petit à petit à plonger un peu plus profondément en lui-même, à lâcher prise en se remettant au soin de la personne qui le guide. Pour cela un. lien de confiance doit s’établir car qui voudrait se confier corps et âme à quelqu’un qui ne lui inspire pas confiance?

Enfin c’est un voyage intérieur propre à chacun et la découverte d’aspects souvent inconnus de soi-même.
Recevoir un massage tantrique c’est entrer dans un rituel intime de guérison de son féminin et de son masculin, son yin et son yang.

Si vous souhaitez recevoir un Massage Tantrique vous devez au préalable me contacter par téléphone pour un entretien.