Il est parfois difficile de lâcher la pression du quotidien en vue du notre rythme de vie trop rempli. Mais vous n’êtes pas un robot, c’est pourquoi il faut prendre du temps pour vous et pour vous recentrez sur les choses essentielles de la vie.
Nous allons donc découvrir ensemble 10 façons de favoriser votre éveil spirituel grâce à des rituels.
Prenez soin de votre corps
Si vous souhaitez vous sentir apaisé et profiter pleinement de la vie, il est primordial de prendre soin de votre corps, le respecter en lui apportant le meilleur. Le corps est le reflet de votre âme et vice-versa, alors si vous négligez une de ses deux parties l’autre en pâtira forcément.
Étudier ses pensées matinales
Ce « rituel du jour qui s’élance » va vous permettre, dès votre réveil, d’entraîner votre esprit à prendre plus d’indépendance par rapport à vos pensées, se libérer des blocages qui dictent votre vie.
De plus, il est très simple de réaliser ce rituel, vous devez seulement prendre du temps pour vous : « Dans votre lit, juste avant de vous lever et commencer votre journée bien chargée, prenez un instant pour vous poser, assis au bord du lit et les pieds au sol si possible. Ensuite, entrouvrez-vous les yeux, et commencez à étudier, à voir, à entendre les pensées qui sont en train de traverser votre univers intérieur, observez le contenu de votre mental et apprenez-en plus sur vous-même. »
Les effets du rituel
Comme pourrez le faire un exercice de méditation, ce rituel devrait vous entraîner à adopter un regard distancié de vos pensées afin de ne plus être soumis émotionnellement à ces dernières.
Retrouver son souffle
Vous sentez la pression monter ? Le stress occasionné durant cette journée est trop intense pour vous ? Posez-vous et respirez un moment, il n’est pas nécessaire de vous surmener.
Pour pallier ses moments d’anxiété intense, adoptez « le rituel du souffle-refuge » qui vous permettra de vous reconnecter à votre respiration et reprendre le dessus sur votre stress.
Pour ce faire : « Isolez-vous et posez vos mains sur votre ventre, comme si vous teniez un petit animal, chaud et doux (n’hésitez pas à l’imaginer, si besoin). Ensuite, respirez simplement en ressentant la respiration qui va et qui vient. »
Les effets du rituel
Le mouvement de la respiration a un effet apaisant assez rapide. Le fait de ressentir sa respiration et non penser à celle-ci fait toute la différence lorsque vous souhaitez calmer vos angoisses.
Reconnectez-vous à la nature
Vous faites partie intégrante de la nature, alors pour réveiller votre spiritualité, je vous invite donc à vous reconnecter à cette nature. Et pour ça, passez-y le plus de temps que possible.
Renforcez votre ancrage spirituel
Pour favoriser votre éveil spirituel, vous pouvez aussi renforcer votre ancrage énergétique dans votre quotidien. Cette activité vous permettra de prendre confiance en vous, conscience de votre être profond et vous permettra de vous élever spirituellement en toute sécurité. Ainsi, renforcer votre ancrage vous permettra d’améliorer votre connexion à la Terre et à l’Univers, tout en gardant le sens des réalités pour vous épanouir en pleine conscience.
Consommez avec conscience
Vous êtes une personne, un corps, il est donc nécessaire pour votre bien-être que vous consommiez des milliers de produits tout au long de votre vie. Le but est donc d’utiliser cette consommation positivement, en vous procurant des choses qui vous comblent réellement, qui vous apporte sécurité, santé et bien-être. Mais prenez conscience de ces petites choses du quotidien qui nous font du bien, mais que l’on oublie très rapidement…
Alors consommer en pleine conscience en vous concentrant sur le moment présent, l’ici et maintenant. En faisant ça, vous n’êtes plus en train de ressasser le passé ou de vous inquiéter du futur, vous apprenez simplement à être à l’écoute de vous-même et de ce qui vous entoure.
Vivez dans votre Essentiel
Nous avons tous des attentes et besoins différents de la vie, il est important alors que vous vous battiez pour ces choses afin de vous épanouir pleinement dans celle-ci. Votre vision des choses n’est pas et ne doit pas être la même qu’autrui, il est donc important que votre vie s’accorde parfaitement à ce que vous êtes.
Vivre sa propre vie demande d’apprendre à se connaître réellement, s’accepter, se pardonner et ne pas se juger pour pouvoir ensuite évoluer et s’adapter à ses propres besoins. Car même si vous n’en avez pas l’impression, comme pour beaucoup d’entre nous, vos choix sont, malheureusement, souvent dictés par vos peurs, vos conditionnements, votre entourage, et même la société. Mais si vous ne voulez pas passer à côté de votre vie, remédiez à cet été d’esprit est la solution.
Voici donc un aperçu de ce qu’il est possible de faire lorsque l’on souhaite favoriser son éveil spirituel et donc vivre sa vie pleinement. Retrouvez prochainement d’autres façon de réaliser ce changement dans votre quotidien.