Il s’agit d’un soin destiné à explorer les mémoires transgénérationnelles et karmiques.
Selon les traditions bouddhistes et de nombreuses traditions autochtones nous naissons dans notre famille en raison de la poussée de notre action karmique antérieure qui nous relie à nos parents et à nos relations, ainsi qu’au lieu et à l’heure de notre naissance. Les modèles d’énergie, en termes d’émotions, de comportement, de psychologie et de constitution de l’esprit sont partagés par nos parents et nous-mêmes.
D’une part, il semble que nous soyons le produit de l' »étable familiale » – l’environnement psycho-émotionnel dans lequel nous sommes nés – celui de nos parents et grands-parents ; d’autre part, nous manifestons cet environnement par la force de nos traces karmiques. En grandissant sous l’influence de ces modèles parentaux et ancestraux forts, nos processus individuels se dissolvent souvent dans la mer collective de nos processus familiaux. Pour être efficace à long terme, la guérison doit intervenir aux deux niveaux.
Lorsque nous atteignons l’âge adulte et que nous quittons la maison pour la première fois, nous commençons à ressentir un sentiment d’indépendance et de liberté en apprenant à naviguer sur notre propre chemin dans la vie. Le corps de l’éléphant quitte l’étable familiale et respire l’air frais du monde environnant. Très vite, cependant, nous commençons à manifester le même environnement étouffant dans nos relations et nos situations de vie, tant sur le plan émotionnel qu’énergétique. Bien que le corps de l’éléphant ait quitté l’étable, sa queue est toujours coincée dans la porte. Les ombres ancestrales profondes et les schémas karmiques du passé doivent encore être traités.
La guérison ancestrale commence par un retour dans l’étable familiale pour travailler sur les schémas ancestraux, qui se répètent à chaque génération, les traumatismes et les perturbations refaisant surface jusqu’à ce qu’ils soient transformés. Cela peut impliquer l’ouverture d’un dialogue positif avec sa famille, en particulier lorsqu’il y a des dissensions ou des divisions. Plus profondément, il s’agit de reconnaître en soi les mêmes schémas de comportement et les mêmes obstacles comme faisant partie d’une perturbation collective. La mémoire cellulaire des os et du tissu mental est ancestrale et porte en elle la résonance de nos ancêtres, de leur sagesse et de leurs conseils, ainsi que de leurs douleurs et de leurs impulsions. Jung appelait cela l' »inconscient collectif », ou la « vie psychique de nos ancêtres depuis les origines ».
La réconciliation et la guérison surviennent lorsque nous faisons remonter l’énergie ancestrale de notre inconscient à la surface et au premier plan de l’expérience quotidienne.
La méditation, les rêves, les visions et le contact avec la nature peuvent également nous aider à renouer avec notre passé primordial et à mieux comprendre ce qui façonne, inspire ou entrave notre vie.
Au fur et à mesure que les schémas et archétypes ancestraux sont assimilés dans notre conscience par le biais de ces pratiques de guérison, et que nous sommes capables de ressentir la marée émotionnelle et énergétique de notre conditionnement passé, nous pouvons commencer à faire l’expérience d’un espace de respiration entre nous-mêmes et ces courants karmiques profonds. À ce stade, la transmutation de l’énergie devient automatique parce que nous avons fait l’expérience du tout, et non plus seulement de nous-mêmes en tant que partie du tout. Nos parties sombres ou rejetées font surface et se libèrent à mesure que nous abandonnons nos défenses et permettons aux vulnérabilités et aux fissures de devenir visibles et exploitables, et que les problèmes non résolus de nos ancêtres sont progressivement résolus au cours de notre propre parcours de guérison. Il s’agit d’un processus qui dure toute la vie. Si nous pratiquons la pleine conscience au quotidien et choisissons de ne pas réprimer les émotions désagréables et de ne pas résister à ce que la vie nous propose, nous pouvons développer une compréhension et une sagesse bien plus grandes de ce que signifie travailler avec l’énergie ancestrale. Notre plus grande responsabilité dans cette vie est de mener à bien les travaux inachevés de nos ancêtres et d’améliorer ainsi la santé et la plénitude de nos familles et de nos communautés, afin que les générations futures puissent bénéficier de notre guérison et de notre dévouement.
Lors d’une séance, je travaille grâce à la canalisation (clairvoyance, clairaudience, clairsentience).
Le soin se déroule en trois phases :
Un travail énergique :
Je canalise et transfère l’énergie pour vous. Cette énergie va venir nettoyer et recharger les zones en demande, dissoudre certains blocages et fluidifier la circulation de votre énergie.
Cette canalisation va aussi mettre en évidence les nœuds du corps liés à des mémoires transgénérationnelles.
Un travail d’expression :
Nous prenons ensemble un temps d’échange afin que je vous partage mes ressentis et les axes de travail de la séance.
Un travail corporel :
Grâce à l’apposition de mes mains, je coupe les mémoires et les nœuds dans le corps en faisant des régressions dans les vies passées.
Tarifs : 1h30 – 133€
Le soin peut également être pratiqué à distance
Découvrez les deux formations certifiées Qualiopi de la Quintessence de l’Être : un chemin unique pour vous transformer et développer vos compétences dans un cadre bienveillant et professionnel.