chemin de découverte de soi et de guérison

Le tantra

Qu’est-ce que le Tantra ?

LE TANTRA C’est une voie spirituelle, un chemin de découverte de soi et de guérison.

«  L’extase est le langage de l’âme » (Margot Anand)

Le tantra est un chemin de conscience, de connaissance de soi, une réponse à une quête de sens, un accès à une plus grande liberté et autonomie avec pour corollaire, un sens accru de notre responsabilité individuelle, sociale et planétaire.

Le tantra nous permet de reconnecter à la dimension sacrée, magique, de la vie, du monde et de la sexualité.

Un art de vivre et d’aimer et si la pratique tantrique implique les aspects sexuels de la relation ainsi que l’énergie sexuelle (énergie de vie),  elle ne se limite pas à cela comme semblent le croire beaucoup de personnes. C’est une démarche de croissance, en conscience, et qui permet de clarifier nos peurs, nos désirs, nos envies, nos limites, nos besoins, nos attentes.

Pour être capable de se dire, de vivre notre intimité, dans la vulnérabilité, montrer à l’autre qui nous sommes : être vrai(e) avec soi, avec l’autre et avec les autres, dans l’ouverture du cœur et la simplicité.

Le tantra ou tantrisme se compose de deux mots sanskrits que sont « tanoti » qui signifie expansion et « trayati » pour libération. Le tantra se définit ainsi comme la science de l’expansion de la conscience et de la libération de l’esprit.

Il existe depuis toujours dans des peintures de type rustiques, les textes hébreux, chants arabes, etc. Il fit son avènement en Inde aux environs de l’an 500 où il était ouvertement pratiqué. Ainsi, au fil de l’évolution du monde, il s’est développé un tantra propre au bouddhisme avant de connaître un essor dans des pays comme le Japon, le Tibet, etc.

Le tantra, le Yoga ou le Zen vient d’orient où il s’est transmis depuis l’aube des temps, comme une tradition de sagesse au service de l’élévation de l’homme.
Bien que traditionnel et oriental il n’en est pas moins  tout à fait adapté à l’homme et à la Femme moderne, incarnés dans le monde d’aujourd’hui,
Il se propose avant tout comme un art de vivre donnant les moyens de s’épanouir physiquement, mentalement et spirituellement.
Au delà de toute idéologie, de tout dogme et de tout esprit sectaire, le tantra nous propose une voie de libération qui réconcilie conscience et énergie, masculin et féminin, sexualité et spiritualité, profane et sacré.

De manière générale, il s’agit d’un terme qui regroupe des rituels et  des textes tournés autour de la spiritualité.

Sinon…

Le Tantra est une voie spirituelle, c’est la communion des cœurs. Il permet une connexion à soi, à l’autre, au divin. Le Tantra a changé ma vie et ma vision du rapport entre les êtres humains, il peut aussi changer la vôtre.

Tantra est « conscience », lenteur et respect.

C’est un outil puissant qui permet d’aller à la rencontre de soi et d’enrichir notre relation à l’autre. De la dualité naît l’unité sacré, la part divine de chacun….les femmes sont alors élevées au rang de déesses et leurs corps devient un temple sacré, les hommes peuvent exprimer leurs puissance et leur pouvoir guérisseur à travers leur amour et leur sexualité qui  est entièrement intégrée dans la relation pour permettre de la transcender.

En Tantra il n’y a pas d’intention ni de jugement mais au contraire un lâcher prise qui permet de vivre ici et maintenant. Je vous propose de vivre LE TANTRA comme une expérience incroyable, un cadeau divin, une thérapie énergétique. Un voyage au pays des sens en conscience, dans un cadre sécurisé et bienveillant, afin de vous reconnecter à votre être profond.

« La plus haute vocation de la femme est de conduire l’homme à son âme afin de l’unir à la Source.
La plus haute vocation de l’homme est de protéger la femme afin qu’elle soit libre de marcher sur la terre, saine et sauve. »

Parole Cherokee

« Si tu es conscient, tu réaliseras que la sexualité n’est pas seulement le sexe. Le sexe est la couche extérieure; plus à l’intérieur, il y a l’amour… Encore plus à l’intérieur, il y a la prière… Et toujours plus à l’intérieur, il y a le divin. Le sexe peut devenir une expérience cosmique. Alors on l’appelle Tantra. »
OSHO

Qu’est-ce que le massage tantrique?

Le véritable ✨MASSAGE TANTRIQUE✨ est un soin holistique, c’est à dire qui touche à tous les aspects de la personne. L’aspect physique, l’aspect énergétique mais aussi les aspects émotionnel et spirituel. L’art et la maîtrise de la respiration tout comme la méditation sont des clés précieuses ouvrant les portes du monde intérieur. Il porte le nom massage mais implique en réalité un travail profond sur soi de la part du donneur comme de celle du receveur.

Être en mesure d’offrir ce soin implique que la personne pratiquant le soin a suivi un chemin de guérison de son être et se trouve “au service” de l’énergie universelle. Sans cela il s’agira simplement d’une chorégraphie de gestes appris et reproduis au mieux ou alors d’un soit-disant massage tantrique réalisé par une personne ne comprenant pas ce qu’est le Tantra et assimilant peut-être massage tantrique avec masturbation et éventuellement prostitution. Les massages érotiques communément proposés ne sont pas des massages tantriques et il peut être difficile pour une personne novice de faire la différence car beaucoup de personnes emploient le nom Tantra ou tantrique de façon inconsciente. Pour cela, je vous conseille de prendre le temps de poser plusieurs questions à la personne proposant le soin avant de vous engager.

Le massage de la yoni

J’invite tous les hommes et toutes les femmes à faire un grand pas vers la guérison de leurs blessures.
Avec l’adoration, le respect, l’honneur de la source de toute vie : LA YONI
Le moment où un homme reconnait vraiment la yoni comme étant sacrée, et reconnaît la souffrance et la douleur que le féminin a vécu à travers l’histoire, est le moment qui peut changer sa relation avec les femmes pour toujours.
Je propose ce massage afin d’accompagner des femmes qui souhaiteraient dépasser des blocages sexuels ou des traumas, se réapproprier leurs corps, leurs sensations ainsi que leur féminité.
Il est particulièrement indiqué dans le cas d’anorgasmie et de dyspareunie mais aussi lorsque le plaisir ou le désir font défaut.

Il est toujours précédé par un temps d’échange téléphonique durant lequel nous prenons le temps de cerner vos intentions et vos besoins afin que je m’assure que ce soin vous est bien destiné.

La pratique de vie et de guérison connue sous le nom de ✨TANTRA✨ est née en Inde il y a approximativement 5000 ans. La voie de l’éveil de la conscience, Tantra, est un univers très vaste, une science mais aussi une religion pour certains. Elle est aujourd’hui pratiquée de par le monde par des femmes et des hommes aspirant à se reconnecter à leur bien le plus précieux, leur corps, pour y découvrir le potentiel de leur énergie sexuelle mais aussi l’éveil spirituel, la connaissance de l’Être, l’Amour de soi et de son prochain. L’Union et l’Unité.

Le Tantra subit paradoxalement souvent aujourd’hui une mauvaise réputation de par le fait que beaucoup de personnes usurpent son nom pour l’affilier à des pratiques érotiques, massages sensuels et prostitution. L’éducation autour du Tantra bien qu’en hausse reste quasiment inexistante car la transmission de cette pratique ancestrale et sacrée était restreinte à un petit nombre d’élus. Le néo Tantra est pourtant arrivé en Occident depuis les années 60 / 70. Aujourd’hui c’est avec le courant généralisé de pratiques telles que le yoga et la méditation que le Tantra éveille l’attention et intrigue.

Le massage tantrique ou toucher tantrique est un ✨rituel de guérison✨ issu de la pratique millénaire du Tantra.

Un massage tantrique n’est pas du sexe tantrique. Le sexe tantrique se pratique en couple lorsqu’il y a de l’amour entre deux personnes. Il fait partie de la vie intime de ceux qui choisissent de vivre le Tantra et nécessite beaucoup d’amour mais aussi de pratique et de travail sur soi. Je vous parlerai du rituel de la ✨sexualité sacrée✨ dans un autre article.

Un massage tantrique n’est pas érotique car il n’a pas pour but d’exciter et de séduire mais de guérir et de réveiller la magie du corps. Cependant pratiqué dans l’intimité du couple il peut bien entendu devenir érotique.

Lors d’un massage tantrique, le praticien se met en contact avec l’énergie vitale de la personne recevant le soin, la kundalini aussi connue sous le nom de chi dans la tradition chinoise. La ✨kundalini✨ n’est autre que l’énergie sexuelle présente en chacune et chacun. Le rôle du praticien (tantrika) lors de ce soin est d’accompagner le receveur vers un retour à son identité originelle, celle qui n’est victime ni de conditionnements sociétaux, ni de peurs mais au contraire vibre du bonheur simple d’être et d’aimer.

Le massage tantrique est donc un voyage d’introspection au cours duquel le receveur apprend et s’autorise petit à petit à plonger un peu plus profondément en lui-même, à lâcher prise en se remettant au soin de la personne qui le guide. Pour cela un. lien de confiance doit s’établir car qui voudrait se confier corps et âme à quelqu’un qui ne lui inspire pas confiance?

Enfin c’est un voyage intérieur propre à chacun et la découverte d’aspects souvent inconnus de soi-même.
Recevoir un massage tantrique c’est entrer dans un rituel intime de guérison de son féminin et de son masculin, son yin et son yang.

Éléonore Alexandrakis, fondatrice de Wild & Divine Holistics

TÉMOIGNAGES

Vos Expériences

TEMOIGNAGE DE LARA
Massage Tantrique thérapeutique Soin de la Yoni

Auparavant je n’avais jamais fais ce massage et d’ailleurs, il y a peu de temps que je connais son existence. J’étais à un stade de ma vie où il m’étais impossible de ne plus regarder mon passé au sujet de l’amour, du sexe et de ma sexualité. J’ai commencé à ressentir l’importance de chaque partie de corps dans sa profondeur et toutes les blessures auxquelles elles sont rattachées. Le sexe que ce soit sur le plan physique ou sur ma sexualité en générale je ne l’ai jamais assumé, j’en avais honte et peur. Il a fallu que je me mette face à cette peur et ce qu’elle engendrait dans ma vie comme par exemple Me sentir mal dans ma peau, pas en confiance face au monde extérieur, peur de l’amour et des relations au delà même du sexuel, ne pas accepter ma sensualité, ne pas me sentir ancrée. 
Quand j’ai vu ce massage et son explication j’ai compris que ça pouvait m’aider. J’ai mis plusieurs mois avant de téléphoner à Coralie, l’idée devait mûrir je ne l’ai pas rejeté mais pas accepté non plus au départ. Après plusieurs mois et un mal être oppressant je l’ai appelé, j’étais très mal à l’aise et elle le savait, elle m’a assez vite détendu et mis à l’aise. 

Sans savoir vraiment ce qui allait se passer j’y suis allée.

Après avoir vécu le massage j’ai été très fatiguée, j’ai beaucoup dormi et profondément. Je sentais mon corps heureux, beaucoup plus léger. Il y a une chose qui me gênait depuis longtemps dans mon ventre et là elle n’y était plus. Pendant la semaine qui a suivi Mon état d’esprit avait changé, comme si je me réveillais d’une léthargie. Je sentais une force en moi et une confiance que je ne ressentais plus depuis longtemps. Cela m’a fait encore plus prendre conscience à quel point le corps et l’esprit sont liés et l’importance de cette conscience. Je suis heureuse et reconnaissante que l’on m’ait reconnecté a cette partie sacrée et merveilleuse de mon corps. Je suis heureuse d’avoir eu le courage d’y être allée juste pour vivre l’expérience, de l’avoir vécu et d’en être ressortie plus forte. 

Merci infiniment Coralie pour m’avoir accueilli, rassurée et de me donner l’opportunité de me libérer de cette façon.