Thérapie de couple

toi, moi, et nous

Certains couples vont mal, sont parfois même au bord de la rupture, mais n’osent pas forcément sauter le pas vers la thérapie de couple. Pourtant, cette démarche peut réellement aider à traverser des crises et à sauver l’amour encore présent entre les deux personnes ou à les aider à ouvrir les yeux et accepter la fin de leur histoire. 

"aimer l'AUTRE C'EST AVANT TOUT S'AIMER SOI"

Les séances en détails

Lors d’une séance, nous prenons le temps d’échanger sur vos problématiques, je laisse la parole à chacun afin qu’il puisse m’apporter sa vision des choses.
Ensuite, nous posons ensemble une intention d’évolution pour la ou les séances à venir et je vous guide dans des exercices à la fois ludiques et transformateurs afin que vous puissiez apprendre à mieux vous comprendre, vous exprimer, demander, etc.

Par ailleurs, le thérapeute de couple n’est pas présent pour jouer l’arbitre entre les deux conjoints. Son rôle n’est pas d’émettre de jugements, mais au contraire, de rester neutre et ne pas prendre parti. Durant la thérapie, son travail est de donner des pistes et des outils permettant au couple d’avancer et de se sentir mieux.

 

Les tarifs :

70€/heure
200€/personne pour une journée d’accompagnement

Comment fonctionne une telle thérapie ?

Chaque thérapeute a sa propre façon d’agir pouvant varier en fonction des problèmes auxquels fait face le couple faisant appel à lui. Mais pour ma part, la thérapie est avant tout une parenthèse où le couple peut se redécouvrir.

Le but est qu’à travers ces conflits, du positif ressorte et que ces échanges soient utiles aux deux individus et qu’ils puissent ensemble évoluer et sortir de cette mauvaise passe doucement, mais sûrement, grâce à l’écoute, la compassion, la remise en question, et le passé commun qui lie ces deux êtres.

L’Objectif d’une thérapie de couple

La thérapie de couple permet de remettre les pendules à zéro et de repartir sur de nouvelles bases plus saines. En effet, lorsque le dialogue est rompu dans un couple, la thérapie permet de libérer la parole de chacun et donc d’exprimer les rancœurs et non-dits à son partenaire. En cas d’infidélité, la thérapie de couple peut s’avérer très utile puisque cette lourde épreuve est l’une des plus dure à traverser même si l’amour uni encore le couple.

Paradoxalement, la thérapie de couple peut aussi aider les conjoints à se rendre compte qu’ils prennent des chemins différents et que leur histoire est bel et bien finie. Dans ce cas, le professionnel accompagne les personnes à accepter cette situation et à faire le deuil de leur vie commune. Et, même si la thérapie se conclut par une séparation, elle peut se trouver réussie si les personnes se sentent mieux après leur décision.

Le thérapeute de couple est faite pour venir en aide au couple afin que les deux individus puissent avancer sur leur projet ensemble ou séparément.

Suivre une thérapie individuelle à la suite d’une thérapie de couple

Depuis votre thérapie de couple, une nouvelle vie pleine de joie s’offre à vous, mais il se peut que vous ressentiez le besoin de vous confier sur des sujets personnels pouvant vous bloquer dans votre vie et qui n’ont pas forcément de lien direct avec la thérapie de couple. C’est pourquoi, je mets également à disposition des thérapies individuelles qui vous permettront de vous retrouver.