Les différences entre médiumnité et voyance

Nous sommes de plus en plus nombreux à être intéressés par les arts divinatoires, pourtant encore beaucoup d’entre nous confondent voyance et médiumnité, alors que ces deux pratiques sont bien différentes.

La Voyance

Même si nous ne nous en rendons pas forcément compte, nous sommes tous dotés d’une intuition ainsi que de capacités extra-sensorielles, sans pourtant avoir appris à les développer, et c’est là toute la différence entre vous et un voyant. En effet, les voyant ou voyantes travaillent depuis très jeunes ces facultés afin d’obtenir la capacité de lire l’avenir, jusqu’à parfois même l’obtention de vision du passé ou du futur.

La voyance peut donc être un réel travail de soi, ressentir de façon puissante et intense, des choses qui n’ont absolument pas de rapport avec l’au-delà. 

Ces personnes ont appris au fil du temps à écouter leur voix intérieure, jusqu’à que celle-ci devienne de plus en plus précise. De plus, des supports sont également mis à leur disposition comme l’astrologie, la cartomancie ou encore la numérologie.

Faire Appel à un Voyant

Que vous soyez simplement curieux ou croyant, le voyant peut parfaitement répondre aux questions qui vous tourmentent. À travers vous et par ses objets, il liera ce que capte l’œil de votre esprit. Pour ce faire, il peut utiliser des objets tels que des cartes de Tarot, des runes vikings, la numérologie, la radiesthésie et bien d’autres objets utiles voir nécessaires.

Trouver un bon Voyant

Pour trouver une bonne voyante ou un bon voyant, un conseil, fiez-vous à votre intuition. Même si le bouche à oreille marche bien dans ce milieu, un voyant pourra faire des miracles sur une personne, mais pas sur une autre, en fonction de leur connexion.

La Médiumnité

Le voyant et le médium ne possèdent pas toujours les mêmes facultés et c’est ce qui les différencies. En effet, le médium, à la différence du voyant, joue un rôle d’intermédiaire entre vous et une personne déjà morte, votre guide spirituel, votre monde et l’au-delà. 

Les médiums disposent d’une sensibilité hors du commun leur permettant pour certains de détecter la présence d’esprit, leur sexe, parfois leur identité, et même le passé d’un lieu ou d’un objet. Ces individus peuvent sentir les phénomènes qui ne peuvent pas être perçus par les 5 sens d’un Humain normal et réagissent différemment. Il existe, en effet, les médiums à effets physiques, les médiums sensitifs ou impressibles, auditifs, parlants, voyants, somnambules, guérisseurs, pneumatographes, écrivains ou psychographes.

Les Esprits

En spiritisme, les Esprits ne sont pas, comme on se l’imagine, ce sont les âmes de ceux qui ont vécu sur la terre ou dans d’autres mondes, dépouillées de leur enveloppe corporelle. Cependant différents esprits peuvent exister, les purs Esprits, les bons Esprits et les Esprits imparfaits.

Trouver un bon Médium 

Un bon médium est avant tout une personne sincère et honnête, se poser comme guide avec douceur, mais surtout ne jamais imposer ses choix. Un bon médium s’expérimente au fil des années et aura affiné ses ressentis au cours du temps. Celui-ci a généralement besoin d’une hygiène de vie rigoureuse, s’il veut que tous ses chakras fonctionnent avec harmonie.

N’oubliez pas qu’une consultation requiert beaucoup d’énergie.

Les Similitudes entre Voyant et Médium

Même si tous deux ont des notions et facultés différentes, ils possèdent tout de même des points communs, et comme vu précédemment, même si cela n’est pas obligatoire, un voyant peut aussi être médium.

Pour le voyant comme pour le médium, c’est par les sens que se manifestent les messages, et ce, de différentes formes, par don de clairvoyance ou clairaudience. Les clairvoyants ont des flashs visuels, des scènes, des images qui se déroulent sous leurs yeux ou dans leur tête, alors que les clairaudients entendent des phrases, des voix. De plus, le médium et le voyant sont souvent aidés par leurs guides. En effet, ils sont animés de flashs, lorsqu’ils effectuent une consultation avec leurs clients. La voyance ainsi que la médiumnité sont deux pratiques qui sont très bénéfiques aux personnes qui n’arrivent pas à se sortir d’une spirale négative. 

Vous en savez maintenant plus sur les différences entre un médium et un voyant. Si ces arts divinatoires vous attirent, n’hésitez pas à prendre rendez-vous, je vous aiderais comme je le pourrais. 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
médiumnité